Avec Nolej AI, créez et personnalisez des activités pédagogiques interactives pour motiver et retenir l'attention de vos apprenant(e)s.
Nolej met à disposition des formateurs et formatrices un outil simple et sécurisé qui :
- transforme automatiquement vos contenus pédagogiques en exercices d’apprentissage actif (vidéos interactives, quiz, jeux…)
- génère des activités interactives H5P que vous pouvez partager facilement en présentiel, à distance, dans n’importe quel environnement
- peut servir à déceler mais aussi remédier à l'hétérogénéité du groupe en faisant de la différenciation pédagogique
Nolej s'appuie sur la psychologie cognitive combinée à l’Intelligence Artificielle générative pour faciliter le quotidien des formateurs et formatrices et leur laisser l’entière maîtrise de leur pédagogie.
Retrouvez-nous mardi à 14h30 et mercredi à 12h en salle partenaires pour une conférence sur "L'IA au service de l'Enseignement Supérieur : Créer des contenus pédagogiques intégrés à Moodle"
Durant ces interventions, Alexandre LECT, CEO d'edtake, présentera notre solution qui booste la productivité des équipes formation grâce à l'IA, en créant du contenu pédagogique directement intégrable dans Moodle !edtake est un outil de conception et production de formations assisté par l’IA qui vous permet de :
1. Cadrer et concevoir le socle de votre formation (objectifs, synopsis, séquences…)
2. Générer vos contenus et activités pédagogiques à partir de vos documents source
3. Exporter facilement sur Moodle et tous les LMS (formats disponibles : Moodle, SCORM, H5P, Rise 360, HTML, Word)
Notre IA est éthique et souveraine : edtake est partenaire officiel de Prometheus-X, le projet européen de souveraineté du numérique éducatif.
|
Idéal pour les débats en classe et le développement de la pensée critique, le plug-in gratuit de Kialo pour débats permet d’organiser des débats en ligne dans un format intéressant basé sur le principe de la cartographie de l’argumentation. La présentation simple des arguments pour et contre de Kialo encourage les élèves à découper leurs arguments en éléments simples, auxquels leurs camarades peuvent réagir instantanément avec leurs propres arguments pour et contre. Le résultat est une représentation visuelle de l’argumentation, avec les idées complexes organisées en chaînes de raisonnement simples et compréhensibles.