Programme interactif Moodlemoot 2024
Accueil
Accueil des participants, café, distribution des badges et kits de bienvenue
- Grand Amphi
- 30'
Discours d'ouverture du Moodle Moot
Eric Berton, président d'Aix-Marseille Université &
Région
Christophe Mathieu, directeur du
CIPE
- Grand Amphi
- 20'
Intervention de Médéric Gasquet-Cyrus
Médéric Gasquet-Cyrus, Maître de
conférence en sociolinguistique à l’Université
Aix-Marseille
- Grand Amphi
- 25'
Moodle : une grande enseigne !
Nicolas Martignoni
- Président de l'association MoodleMoot FR
- Grand Amphi
- 30'
Guillaume Bizet
- Domain leader of Cloud and Devops Expertise / Head of
continuous
delivery
- Grand Amphi
- 45'
Infos du comité d'organisation
- Grand Amphi
- 15'
7-050
7-051
ubicast, nolej
Évaluation par les pairs avec rétroaction : focus sur l’expérience utilisateur des étudiant·es pour comparer l’atelier Moodle et ChallengeMe
S. Kieffer et al.
Amphi Pérès
30'
Evaluation par les pairs, rétroaction, expérience utilisateur, atelier Moodle, ChallengeMe, Suzanne Kieffer , Isabelle Motte
edtake x Moodle : REX E-Learning Touch
J. Lect et al.
7-050
30'
edtake
7-050
amanote
Moodle, 1 LMS qui s'adapte à l'usage
J. Gorce et al.
7-051
30'
edunao
7-050
edusign
7-050
challengeme
7-050
wooclap
Usage scénarisé et réflexif de Moodle : cas du parcours NEO Ingénierie Pédagogique Numérique à l'INSPE d'Aix-Marseille
I. Badache et al.
Amphi Pérès
15'
Formation à distance asynchrone, approche par compétence, ePortfolio réflexif, feedback récursifs, accompagnement personnalisé, Ismail Badache , Pierre Bellet, Caroline Vincent
Accueil
Accueil des participants, café
- Grand Amphi
- 15'
Partenaires Gold en 180 secondes
Amanote, Challengeme, Edtake, Kialo, Nolej, Ubicast, Wooclap
- Grand Amphi
- 15'
7-050
7-051
amanote, inokufu
7-050
7-051
nolej, challengeme
7-050
ubicast
L'IA pour créer des formations engageantes
J. Lect et al.
7-050
30'
edtake
Organiser son Moodle ! Avec l'OM, c'est droit au TUT(oriels)
S. Bernard
Amphi Sciences Nat
30'
Ressources adaptées, Apprentissage adaptatif, Collaboration directe, Accessibilité, Aide en ligne personnalisée, Communication globale, OM, Droit au but, Moodle, Marseille, Sébastien, Lionel Fandeur, Florence Dambrine
7-050
openbadge factory, open, badge
7-050
wooclap
Photo
Grande photo collective du MoodleMoot.
Un photobooth
sera
disponible mardi et mercredi dans la salle de conférence
(espace
partenaires).
Visites
Accueil
Accueil des participants, café
- Grand Amphi
- 30'
AMeTICE : un « lego » d’outils pour développer l’engagement étudiant « bonus EFHLD » dans toutes les composantes, du L1 au M1, et sur tous les sites d’AMU, en présentiel
V. Roubaud et al.
Amphi Pérès
15'
multi-composantes, multi-sites, présentiel, distanciel, engagement ,Valérie Roubaud, Gabrielle Regula, Christelle Labbay
Comment prendre en compte les spécificités des étudiants avec Trouble du Spectre de l’Autisme pour rendre plus efficace la transmission d’informations dans le cadre d’un cours Moodle ?
L. Boutora et al.
3-001
90'
Leila BOUTORA, Alice CARNE, Gabrielle REGULA, Autisme, cours Moodle, information, structuration, identification
Session de clôture
- Grand Amphi
- 30'
