La quatrième tuile "English vocabulary" vise à développer les interactions entre enseignements de langue, en particulier l'anglais, et ceux d'histoire l'art.
L'idée vient de deux constats :
- les étudiant.e.s ont souvent du mal avec le vocabulaire général d'architecture
- l'IA fonctionne aujourd'hui beaucoup mieux avec des prompts en anglais qu'en français.
Nous partons du principe que cette tuile serait prise en charge par un
ou une enseignant.e de langue. Dans le cas où le lien avec un ou une
enseignante d'histoire de l'art n'ait pas encore pu être fait, nous
proposons un retour déjà écrit sur l'exercice.
Si
vous êtes amené.e.s à utiliser le prompt et son commentaire par une
enseignante, nous vous suggérons d'adapter la trame proposée dans la
tuile. Cela donnerait :
-
Temps 1 : lecture de la demande d'un élève à ChatGPT et de la production
de ChatGPT : commentaires des étudiant.e.s sur cette demande et cette
production
-
Temps 2 : lecture des retours de l'enseignante à l'étudiant (à traduire
par vos soins en amont) : qu'en pensent les élèves ? Dans quelle mesure
cela va à l'encontre de leurs remarques ?
-
Temps 3 : production d'un prompt prenant en compte les remarques données
et amélioration du commentaire produit par les étudiant.e.s
-
Temps 4 : évaluation entre pairs : chaque groupe évalue les points
positifs et les points à améliorer des commentaires produits.
- Temps 5 : mise en commun du vocabulaire français/anglais qui a pu être produit tout au long de l'exercice.