Bonjour,
Oui, nous avons déjà publié deux articles à ce sujet :
Douady, J., Hoffmann, C. et Mandran, N. (2022). Effects of Course, Gender, and Remediation on both Success Rate and Realism of Undergraduates on Pre-requisites Testing. I. Hilliger et al. (Eds.): EC-TEL 2022, LNCS 13450, pp. 88–101.
https://doi.org/10.1007/978-3-031-16290-9_7
Dans cet article, nous analysons les résultats d'env. 4000 étudiants qui ont passé des tests de prérequis à l'entrée des Licences Sciences et Technologie à Grenoble. Nous mettons en évidence notamment un effet de genre concernant les degrés de certitude.
Faites moi signe si vous n'avez pas accès au texte intégral et si cela vous intéresse.
Hoffmann, C., Douady, J., Mandran, N. (2023). Perspectives d'analyse de commentaires métacognitifs pour la conception d’un EIAH. Actes de la 11e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, p.320-323, Brest, France.
Ici, nous avons analysé les commentaires métacognitifs de lycéens, qui ont répondu à des tests avec degré de certitude en physique, en utilisant différentes méthodes de catégorisation.
L'article et le poster associé (poster 6575) sont disponibles en ligne :
https://eiah2023.sciencesconf.org/
Bien cordialement, Christian