Bravo Luc !

Bravo Luc !

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 3

Merci Luc pour cette initiative de "réhabilitation" de l'activité Leçon dans Moodle. Lors de mes quelques années d'utilisation de Moodle à l'université de Rennes 2 (2005-2010) j'ai souvent utilisé cette activité comme support de cours, ainsi que comme aide à ma recherche, en particulier en suivant les traces des parcours des étudiants. Comme tu le soulignes dans ta présentation, cette fonctionnalité de suivi de traces est tout à fait intéressante, mais difficile à visualiser. Dans mon souvenir j'ai publié un ou deux articles(1) sur l'utilisation de l'activité Leçon et j'ai animé un atelier sur ce thème, peut-être au MoodleMoot de Troyes en 2010?

PS.- Je ne suis pas amateur de jeux vidéo et je suis totalement ignorant de l'univers de Borderlands, Mad Max etc. J'ai fait la leçon de démonstration sans rien comprendre ou presque, mais j'ai admiré le design, le parcours, et tout le reste. Encore bravo !

(1) Un cas particulier du scénario dans l'apprentissage des langues :le labyrinthe (action maze)

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bravo Luc !

par Luc Stavaux,
Bonjour Joseph,
Merci beaucoup pour ton retour positif qui me touche vraiment.
Effectivement, la leçon Moodle est une activité très puissante mais un peu mal aimée par les utilisateurs.
Heureusement, nous sommes plusieurs à vouloir la remettre en avant.
Merci également pour le partage de ressources !
En réponse à Luc Stavaux

Re: Bravo Luc !

par KARINE Detranchant,
Merci beaucoup pour cette démo et vos précieux conseils. Je n'aurai pas osé mettre du bootstrap dans la leçon et vous m'avez convaincue. Merci de nous avoir mis à disposition le fichier Mbz. Je vais pouvoir voir le code de plus prêt.
Bonne continuation dans vos projets.