Firefox proxy

Firefox proxy

par Yannick CORDEL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Suite à l'atelier Jmeter, j'ai essayé de créer un plan de test et j'ai rencontré des erreurs lors de l'enregistrement des protocoles avec l'élément HTTP(S) Test Script Recorder.

Je vous partage la solution que j'ai trouvée si vous rencontrez les mêmes difficultés.

Lorsque Jmeter est installé en local, il faut modifier les paramètres proxy comme nous l'avons vu lors de l'atelier mais les enregistrements des adresses visitées n'étaient pas corrects.
J'ai modifié un autre paramètre de Firefox en saisissant about:config dans la barre d'adresse puis en recherchant la valeur network.proxy.allow_hijacking_localhost pour la positionner à true pour que les enregistrements des actions fonctionnent.

Bonne fin de journée.
Yannick

En réponse à Yannick CORDEL

Re: Firefox proxy

par Christelle Védrines,
tu pourras nous tenir au courant de tes tests ? c'est super interessant de remonter les soucis rencontrés et les reussites également.
bonne journée
En réponse à Christelle Védrines

Re: Firefox proxy

par Yannick CORDEL,
Bonjour Christelle,
Oui pas de problème.
Je me suis permis de partager ma solution, j'ai passé un peu de temps avant de trouver ce qui n'allait pas ;)
J'aimerais utiliser Jmeter pour automatiser mes tests fonctionnels lors des mises à jour vers de nouvelles versions de Moodle.
Je partagerai mes plans de test quand j'aurai avancé si ça vous intéresse.
Bonne journée.
Yannick