Très bien fait, bravo
Merci pour le retour positif, cela fait toujours plaisir !
J'utiliserai les traces de tous les participants qui auront suivi cette leçon pour interroger le potentiel de cet outil, notamment en terme de régulation des apprentissages.
bien à toi.
A bientôt au Moot
La force soit avec toi
Bonjour à toutes et tous,
je suis désolé de n'avoir pu assister à la présentation de Luc et échanger avec les participants sur l'activité leçon. Ci-dessous un petit retour d'expérience personnel.
J'ai largement utilisé cette activité à mes débuts sur moodle en utilisant surtout la notion de bifurcation pour faire des exercices avec parcours adaptatifs selon le niveau des étudiants. J’utilise encore ces activités aujourd'hui mais je n’en crée plus de nouvelles à cause du manque de développement dont elle soufre. Voici ce que je lui reproche :
- Manque de diversité dans les types de questions possibles et en particulier absence de la question calculée.
- Bugs dans le calcul des notes qui sont proportionnelles au nombre total de questions et non pas à la justesse des réponses données pour chaque parcours réalisé par chaque étudiant.
- Activité chronophage à créer pour l'enseignant mais fortement plébiscitée par les étudiants !
Si cette activité revient au goût du jour de la communauté moodle et que les 2 premiers soucis mentionnés précédemment venaient à être résolus, je retournerai avec le plus grand plaisir vers l'utilisation de cette activité pour le plus grand bénéfice des étudiants.
Amicalement,
Jean-Marc