Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Pratique
Venir à AMU
Plan du site
Découvrir Marseille
Aix-Marseille Université
Pot d'accueil
Soirée de gala
Se loger, se restaurer
Dates importantes
Programme
Interactif
A télécharger
Les replays
L'équipe
Plus
Français (fr)
English (en)
Français (fr)
Accueil
Pratique
Replier
Déplier
Venir à AMU
Plan du site
Découvrir Marseille
Aix-Marseille Université
Pot d'accueil
Soirée de gala
Se loger, se restaurer
Dates importantes
Programme
Replier
Déplier
Interactif
A télécharger
Les replays
L'équipe
Ouvrir l’index du cours
Accueil
Cours
Table ronde sur l’évaluation par les pairs
Ressources
Comparaison des outils pour soutenir l'évaluation par les pairs
Affichage liste
Table ronde sur l’évaluation par les pairs
Navigation tertiaire du mode consultation
Vue liste
Vue fiche unique
Fiches par page
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
20
30
40
50
100
200
300
400
500
1000
Rechercher
Trier par
Anonymisation du processus
Cible d'évaluation
Description de l'utilisation
Dialogue entre évaluateur et évalué ?
Documentation (fichier)
Documentation (lien)
Intégration à Moodle
Modalité d'évaluation intégrée
Motivation via condition d'achèvement ?
Nom de l'outil
Partage des travaux et évaluations
Possibilité de rétrofeedback enseignant ?
Répartition des évaluations
Simplicité de gestion
Usage recommandé
Date ajout
Date modification
Prénom
Nom
Ordre
Ascendant
Descendant
Recherche avancée
Prénom
Prénom
Nom
Nom
Cible d'évaluation
Production individuelle
Production de groupes
Dynamique de groupe
Toute la sélection requise
Anonymisation du processus
Boutons radio
Choisir…
Non
Oui
Répartition des évaluations
Automatique
Via des groupes
Manuelle
Toute la sélection requise
Usage recommandé
Formatif
Certificatif
Toute la sélection requise
Modalité d'évaluation intégrée
Pas de gestion intégrée
Note globale
Grille de critères avec notes
Grille de critères avec niveaux de performance explicites
Commentaire
Comparaison de travaux
Toute la sélection requise
Simplicité de gestion
Liste déroulante
Sélectionner…
2/5
3/5
4/5
5/5
Dialogue entre évaluateur et évalué ?
Boutons radio
Choisir…
Non
Oui
Possibilité de rétrofeedback enseignant ?
Boutons radio
Choisir…
Non
Oui
Partage des travaux et évaluations
Boutons radio
Choisir…
Avec tous les étudiants
Impossible
Uniquement entre évaluateur et évalué
Motivation via condition d'achèvement ?
Oui
Non
Toute la sélection requise
Intégration à Moodle
Boutons radio
Choisir…
Aucune
LTI
Natif
Plugin additionnel
Documentation (fichier)
Documentation (fichier)
Nom de l'outil
Nom de l'outil
Description de l'utilisation
Description de l'utilisation
Documentation (lien)
Nom du champ
Tags
Outil
Intégration
Cible d'évaluation
Anonymisation du processus
Répartition des évaluations
Modalité d'évaluation intégrée
Dialogue évaluateur/évalué ?
Rétrofeedback enseignant
Usage
Simplicité de gestion
Echange de copies
Aucune
Production individuelle
Production de groupes
Non
Manuelle
Pas de gestion intégrée
Oui
Non
Formatif
5/5
Atelier Moodle
Natif
Production individuelle
Oui
Automatique
Note globale
Grille de critères avec notes
Grille de critères avec niveaux de performance explicites
Commentaire
Non
Non
Formatif
2/5
Forum Moodle
Natif
Production individuelle
Non
Via des groupes
Note globale
Commentaire
Oui
Oui
Formatif
3/5
Base de données Moodle
Natif
Production individuelle
Non
Manuelle
Commentaire
Oui
Oui
Formatif
3/5
Plugin Dynamo pour Moodle
Plugin additionnel
Dynamique de groupe
Oui
Automatique
Grille de critères avec notes
Commentaire
Non
Oui
Formatif
Certificatif
5/5
Comproved
Aucune
Production individuelle
Oui
Automatique
Note globale
Commentaire
Non
Non
Formatif
Certificatif
3/5
ChallengeMe
LTI
Production individuelle
Production de groupes
Dynamique de groupe
Oui
Automatique
Manuelle
Note globale
Grille de critères avec notes
Grille de critères avec niveaux de performance explicites
Commentaire
Oui
Oui
Formatif
Certificatif
4/5
Devoir Moodle
Natif
Production de groupes
Oui
Via des groupes
Manuelle
Grille de critères avec notes
Grille de critères avec niveaux de performance explicites
Commentaire
Oui
Oui
Formatif
Certificatif
2/5
Retour
◄ Discutons sur cette présentation
Suivant
Retour d'expérience de l'évaluation par les pairs à l'UCLouvain ►